Choisir parmi les 3 listes ci-dessous un seul historique pour chacune de ces 3 périodes de la vie passée de votre personnage :
« Histoire de Jeunesse » pour son enfance,
« Au Service de la Maison » pour son apprentissage,
et « Accomplissement Personnel » pour son choix de vocation à la mâturité.
Histoire de Jeunesse |
Description |
Compétence héritée |
Traits |
Education Académique |
Le personnage a découvert l’univers au travers de vidéo-livres et de films solido. |
Culture |
- |
Enseignement Bene Gesserit |
Pris en main par un précepteur mandaté ou d’une soeur renégat du Bene Gesserit, il a reçu l’enseignement secret des voies des sorcières. |
Voies du BG |
Conditionnement Prana-Bindu |
Instruction au Duel |
Sous la tutelle d’un escroc porte-lame ou d’un maître d’arme des familles, le personnage a appris l’art du duel et de l’escrime pendant plusieurs années. |
Combat en mêlée |
Duel |
Affinités Mentant |
Reconnu pour ses prouesses mentales durant son enfance, le personnage a décuplé de potentielles affinités Mentat jusqu’à l’âge d’une décision volontaire pour continuer dans cette voie. |
Trance Mentat |
Esprit exercé |
Maison Noble |
Le personnage fut élevé sous les bonnes auspices d’une maison noble, où il apprit auprès des dirigeants. |
Politique |
Allié |
Orphelin |
Une tragédie familiale a laissé le personnage orphelin dès ses premières années. Le personnage a survécu dans la rue jusqu’à ce qu’un patron vienne le trouver. |
Combat en mêlée |
Vigilance accrue |
Education hors de l’Imperium |
Le personnage a passé ses premières années à l’étranger, au sein d’une culture hors des conventions de l’Impérium, tel qu’un Fremen, un Tleilaxu, ou dans la Guilde Spatiale. |
Culture Générale |
Foi moralisante |
Maison Religieuse |
Elévé au sein d’une maison religieuse, le personnage a d’abord découvert l’univers dans les yeux d’un croyant. |
Théologie |
Main de Dieu |
Fosse aux esclaves |
Incarcéré dans une fosse à esclaves d’une maison rivale, le personnage a survécu à une longue période de tourments et de dur labeur avant d’échapper à ses géôliers. |
Athlétisme |
Héroïsme |
Circonstances uniques |
Les premières années du personnage ont été définitivement hors du commun. Exposer cette jeunesse, retrancher 70 points de création, appliquer +1 à une caractéristique et choisissez librement 3 compétences & 2 Traits. |
(spécial voir texte) |
(spécial voir texte) |
Au Service de la Maison |
Description |
|
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Représentant Académique |
Le personange a servi en tant que représentant académique, consultant ou précepteur. Spécialisé dans l’enseignement religieux, historique ou culturel, il a dispensé des cours auprès de ses suivants ou de nobles héritiers. |
Culture Générale |
Conditionnement Mnémonique |
Représentant du CHOM |
Le personnage a servi une maison en tant que comptable, supervisant l’économie, les finances et les transactions marchandes. |
Droit/Admin./Usages |
Conditionnement Mnémonique |
Diplomate Porte-parole |
Le personnage a servi une maison en tant que délégué du Sysselraad ou ambassadeur du Landsraad. |
Droit/Admin./Usages |
Allié |
Physicien des familles |
Le personnage a œuvré en tant que médecin-chef, physicien de famille, ou chirurgien personnel, au sein d’un hopital militaire ou dans l’infirmerie d’une maison. |
Secourisme |
Décoration |
Confident personnel |
Le personnage a été un temps le confident personnel d’un noble, le chaperonnant, le distrayant et le guidant. |
Droit/Admin./Usages |
Haut rang |
Responsable de la sécurité |
Le personnage a servi au sein du service de sécurité d’une maison, en tant que garde d’élite, spadassin, ou agent secret. |
Interrogation |
Vigilance accrue |
Maître Espion |
Le personnage a servi en tant qu’agent infiltré au sein d’une maison. Il avait le rôle d’informateur, espion ou agitateur. |
Espionnage |
Réseau d’inforamtion |
Maître de Guerre |
Le personnage a accompli des actes de bravoure parmi les soldats d’une maison. Il a pu être officier, commando d’élite ou conseiller militaire. |
Combat en mêlée |
Génie militaire |
Maître d’Armes |
Le personnage a servi en tant que maître d’armes instructeur pour les nobles d’une famille, ou garde personnel, ou soldat d’élite. |
Combat en mêlée |
Combat au bouclier |
Vocation unique |
Les années de service du personnage ont été définitivement hors du commun. Exposer cette période, retrancher 120 points de création, appliquer +1 à une caractéristique et choisissez librement 4 compétences & 2 Traits. |
(spécial voir texte) |
(spécial voir texte) |
Accomplissement Personnel |
Description |
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Avocat |
Doué dans l’art du verbe, le personnage excelle dans le rôle d’avocat ou de porte-parole pour une maison, une école ou une compagnie. |
Droit/Admin./Usages |
Appel magnanime |
Combat de l’arène |
Le personnage démontre un grand talent dans l’arène, combattant des bêtes, des esclaves et des gladiateurs entraînés. |
Combat en mêlée |
Combat au bouclier |
Généticien |
Dû à des prédisposition remarquables dans ses gènes, le personnage a été intégré au programme de sélection génétique du Bene Gesserit. |
Séduction |
Lignée de sang prisée |
Exilé/Fugitif |
Du fait d’un exil criminel ou d’une fuite fugitive, le personnage a dû survivre en tant que renégat avant de finir en tant qu’esclave au service d’une maison. |
Dissimulation |
Allégeance forcée |
Serviteur impérial |
Le personnage sert officiellement l’Empereur en tant qu’observateur ou attaché culturel tout en continuant de servir sa propre maison. |
Droit/Admin./Usages |
Allégeance double |
Education étrangère |
Le personnage a reçu son conditionnement final sur un monde étranger, apprenant de sa planète et de ses règles. |
Culture générale |
Allié |
Corsaire |
Avant de rentrer au service de son actuelle maison, le personnage a survécu en tant que mercenaire ou entrepreneur criminel. |
Combat en mêlée |
Contrebande |
Agent dormant |
Pendant plusieurs année, le personnage a été infiltré en tant que taupe au sein d’une autre maison. |
Espionnage |
Fausse allégeance |
Umma |
Possédant le don de prescience, le personnage peut entrevoir ou prédire l’avenir. Parce que les prophètes et les prédicateurs sont mal vus, le personnage a décidé de garder cet aspect secret. |
Prescience |
Prescience latente |
Accomplissement unique |
L’accomplissement personnel du personnage est été définitivement hors du commun. Exposer cette période, retrancher 60 points de création, appliquer +1 à une caractéristique et choisissez librement 3 compétences & 2 Traits. |
(spécial voir texte) |
(spécial voir texte) |