Choix 3 : Historique

Choisir parmi les 3 listes ci-dessous un seul historique pour chacune de ces 3 périodes de la vie passée de votre personnage :
« Histoire de Jeunesse » pour son enfance,
« Au Service de la Maison » pour son apprentissage,
et « Accomplissement Personnel » pour son choix de vocation à la mâturité.

Histoire de Jeunesse

Description

Compétence héritée
(en choisir 1)

Traits
(en choisir 1)

Education Académique

Le personnage a découvert l’univers au travers de vidéo-livres et de films solido.

Culture
Economie
Histoire
Politique
Sciences
Planétologie

-

Enseignement Bene Gesserit

Pris en main par un précepteur mandaté ou d’une soeur renégat du Bene Gesserit, il a reçu l’enseignement secret des voies des sorcières.

Voies du BG
Athlétisme

Conditionnement Prana-Bindu
Réflexes du fouet

Instruction au Duel

Sous la tutelle d’un escroc porte-lame ou d’un maître d’arme des familles, le personnage a appris l’art du duel et de l’escrime pendant plusieurs années.

Combat en mêlée
Esquive

Duel
Combat à 2 mains
Héroïsme

Affinités Mentant

Reconnu pour ses prouesses mentales durant son enfance, le personnage a décuplé de potentielles affinités Mentat jusqu’à l’âge d’une décision volontaire pour continuer dans cette voie.

Trance Mentat
Vigilance

Esprit exercé
Intuition Mentat
Conditionnement Mnémonique

Maison Noble

Le personnage fut élevé sous les bonnes auspices d’une maison noble, où il apprit auprès des dirigeants.

Politique
Diplomatie

Allié
Famille prestigieuse
Patron

Orphelin

Une tragédie familiale a laissé le personnage orphelin dès ses premières années. Le personnage a survécu dans la rue jusqu’à ce qu’un patron vienne le trouver.

Combat en mêlée
Bagarre
Secourisme
Vigilance
Survie
Furtivité
Marchandage
Milieu du Crime

Vigilance accrue
Sens accru
Résistance

Education hors de l’Imperium

Le personnage a passé ses premières années à l’étranger, au sein d’une culture hors des conventions de l’Impérium, tel qu’un Fremen, un Tleilaxu, ou dans la Guilde Spatiale.

Culture Générale
Secourisme
Planétologie

Foi moralisante

Maison Religieuse

Elévé au sein d’une maison religieuse, le personnage a d’abord découvert l’univers dans les yeux d’un croyant.

Théologie
Histoire

Main de Dieu

Fosse aux esclaves

Incarcéré dans une fosse à esclaves d’une maison rivale, le personnage a survécu à une longue période de tourments et de dur labeur avant d’échapper à ses géôliers.

Athlétisme
Dissimulation
Furtivité
Survie
Bagarre

Héroïsme
Résistance
Physique Olympien

Circonstances uniques

Les premières années du personnage ont été définitivement hors du commun. Exposer cette jeunesse, retrancher 70 points de création, appliquer +1 à une caractéristique et choisissez librement 3 compétences & 2 Traits.

(spécial voir texte)

(spécial voir texte)

Au Service de la Maison

Description

 

 

Représentant Académique

Le personange a servi en tant que représentant académique, consultant ou précepteur. Spécialisé dans l’enseignement religieux, historique ou culturel, il a dispensé des cours auprès de ses suivants ou de nobles héritiers.

Culture Générale
Economie
Histoire
Droit/Admin./Usages
Performance
Sciences
Théologie

Conditionnement Mnémonique

Représentant du CHOM

Le personnage a servi une maison en tant que comptable, supervisant l’économie, les finances et les transactions marchandes.

Droit/Admin./Usages
Economie
Marchandage

Conditionnement Mnémonique

Diplomate Porte-parole

Le personnage a servi une maison en tant que délégué du Sysselraad ou ambassadeur du Landsraad.

Droit/Admin./Usages
Politique
Propagande

Allié

Physicien des familles

Le personnage a œuvré en tant que médecin-chef, physicien de famille, ou chirurgien personnel, au sein d’un hopital militaire ou dans l’infirmerie d’une maison.

Secourisme
Médecine
Pharmaceutique

Décoration

Confident personnel

Le personnage a été un temps le confident personnel d’un noble, le chaperonnant, le distrayant et le guidant.

Droit/Admin./Usages
Séduction
Persuasion
Performance

Haut rang
Patron

Responsable de la sécurité

Le personnage a servi au sein du service de sécurité d’une maison, en tant que garde d’élite, spadassin, ou agent secret.

Interrogation
Vigilance
Combat à distance
Sécurité

Vigilance accrue
Sens accru
Décoration

Maître Espion

Le personnage a servi en tant qu’agent infiltré au sein d’une maison. Il avait le rôle d’informateur, espion ou agitateur.

Espionnage
Interrogation
Vigilance
Furtivité

Réseau d’inforamtion

Maître de Guerre

Le personnage a accompli des actes de bravoure parmi les soldats d’une maison. Il a pu être officier, commando d’élite ou conseiller militaire.

Combat en mêlée
Combat à distance
Leadership militaire

Génie militaire

Maître d’Armes

Le personnage a servi en tant que maître d’armes instructeur pour les nobles d’une famille, ou garde personnel, ou soldat d’élite.

Combat en mêlée
Esquive
Combat à distance
Bagarre

Combat au bouclier
Combat à 2 mains
Duel
Réflexes du fouet

Vocation unique

Les années de service du personnage ont été définitivement hors du commun. Exposer cette période, retrancher 120 points de création, appliquer +1 à une caractéristique et choisissez librement 4 compétences & 2 Traits.

(spécial voir texte)

(spécial voir texte)

Accomplissement Personnel

Description

 

 

Avocat

Doué dans l’art du verbe, le personnage excelle dans le rôle d’avocat ou de porte-parole pour une maison, une école ou une compagnie.

Droit/Admin./Usages
Politique
Propagande

Appel magnanime

Combat de l’arène

Le personnage démontre un grand talent dans l’arène, combattant des bêtes, des esclaves et des gladiateurs entraînés.

Combat en mêlée
Esquive

Combat au bouclier
Résistance

Généticien

Dû à des prédisposition remarquables dans ses gènes, le personnage a été intégré au programme de sélection génétique du Bene Gesserit.

Séduction
Subterfuge

Lignée de sang prisée

Exilé/Fugitif

Du fait d’un exil criminel ou d’une fuite fugitive, le personnage a dû survivre en tant que renégat avant de finir en tant qu’esclave au service d’une maison.

Dissimulation
Furtivité
Survie
Piloter
Planétologie

Allégeance forcée
Renégat

Serviteur impérial

Le personnage sert officiellement l’Empereur en tant qu’observateur ou attaché culturel tout en continuant de servir sa propre maison.

Droit/Admin./Usages
Culture générale
Diplomatie
Vigilance

Allégeance double

Education étrangère

Le personnage a reçu son conditionnement final sur un monde étranger, apprenant de sa planète et de ses règles.

Culture générale
Histoire
Politique
Planétologie

Allié
Réseau d’information
Talent linguistique

Corsaire

Avant de rentrer au service de son actuelle maison, le personnage a survécu en tant que mercenaire ou entrepreneur criminel.

Combat en mêlée
Marchandage
Combat à distance
Intrigues & Menaces
Subterfuge
Milieu du crime

Contrebande
Escroc

Agent dormant

Pendant plusieurs année, le personnage a été infiltré en tant que taupe au sein d’une autre maison.

Espionnage
Culture générale
Furtivité
Milieu du crime
Planétologie

Fausse allégeance
Réseau d’information

Umma

Possédant le don de prescience, le personnage peut entrevoir ou prédire l’avenir. Parce que les prophètes et les prédicateurs sont mal vus, le personnage a décidé de garder cet aspect secret.

Prescience

Prescience latente

Accomplissement unique

L’accomplissement personnel du personnage est été définitivement hors du commun. Exposer cette période, retrancher 60 points de création, appliquer +1 à une caractéristique et choisissez librement 3 compétences & 2 Traits.

(spécial voir texte)

(spécial voir texte)